lundi 18 juillet 2016

62 days of summer #3

En ce début de semaine, je reviens vers vous avec les sept portraits réalisés la semaine dernière dans le cadre de mon petit projet créatif de l'été. 

Le principe n'a pas changé, et je m'astreins avec toujours autant de plaisir à ce petit exercice quotidien, le coeur léger ou le coeur lourd, comme ces derniers jours. 

Cette semaine, je me suis attelée au dessin d'un bébé. J'ai toujours trouvé cela difficile de dessiner des bébés. Tant d'innocence à retranscrire à travers un dessin, ce côté joufflu qui doit rester mignon… La tentative de cette semaine ne me convainc pas totalement, mais je me suis fait la promesse, avec ce projet, de ne pas m'attarder sur le trait qui ne me plaît pas, les nez de travers et les regards louches : il me faut dessiner, c'est tout ce qui compte. 

Je respecte toujours le délai maximum de 30 minutes que je me suis fixée par dessin. J'hésite même à m'imposer un temps plus court pour les semaines à venir, histoire d'aller vraiment à l'essentiel, de réfléchir toujours moins. 

A lundi prochain pour les sept portraits suivants ! 


Vous pouvez retrouver les précédents articles du projet ici : 

EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires: