lundi 11 juillet 2016

62 days of summer #2

Et voilà une première "vraie" semaine écoulée pour mon petit projet créatif de l'été, que je vous présentais la semaine dernière. 

Cette semaine, j'ai aimé chacun de ces moments où j'ai posé mon carnet sur la table, prenant quinze, vingt, 30 minutes au maximum pour réaliser ces portraits tout simples, feuilletant quelques publicités glanées ici et là à la recherche de quelque effet graphique intéressant à mes yeux pour la partie collage, d'une jolie typographie, d'un paysage de vacances... 

C'est un rendez-vous quotidien qui me plaît, qui me désarçonne presque, tant il me change des très nombreuses heures que je consacre habituellement à une seule broderie ou gravure, comme celles que je vous présente régulièrement sur ce blog. 

Voici donc sept nouveaux portraits, sept bonshommes et demoiselles tantôt cabossés, tantôt rêveurs, effrontés... 

Ils sont bien sûr imparfaits ; je m'efforce de ne pas y consacrer trop de temps,  de  ne pas me formaliser d'un trait qui ne me convient pas tout à fait, car c'est bien l'objectif premier de ce projet que d'oublier le perfectionnisme à l'excès. On est encore loin de la spontanéité des dessins d'enfant, mais c'est déjà beaucoup pour l'éternelle insatisfaite que je suis !

Rendez-vous lundi prochain pour les sept portraits suivants !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Tes portraits sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie ! Le but du projet n'est pas de faire du beau, plutôt de décomplexer mon geste, mais ça fait toujours plaisir.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci ! J'espère réussir à m'y astreindre avec autant d'assiduité même en voyage, comme dans les semaines à venir. Ce sera un joli défi !

      Supprimer