dimanche 16 juillet 2017

Ten little Positive things #78


1 - Découvrir le Letty et la Mer blanche, dans le Finistère. Je vous parlais pas plus tard que la semaine dernière dans ma Summer bucket list à la sauce bretonne de mon envie d'en découvrir plus sur la Bretagne. Depuis, je suis tombée sur cet endroit, magnifique avec sa mer intérieure, puis sa dune et sa mer blanche, petite langue de sable que fait disparaître petit à petit la marée montante. Je n'avais que mon iPhone avec moi, mais il me tarde d'y retourner un prochain jour pour y faire de jolies photos au lever du jour.

2 - Manger des crêpes. Je pense que chaque nouvel article de cette catégorie pourrait inclure un "point crêpes", tant je suis une inconditionnelle. Cette fois, je suis allée dévorer les délicieuses crêpes de La Mignonne, à Daoulas. 



3 - Retourner à Bot Conan in extremis avant l'arrivée des premiers touristes. Je tenais à m'offrir ce petit plaisir pour profiter encore un peu des plages presque rien qu'à moi avant de les partager avec les vacanciers cet été. J'ai retrouvé le petit kiosque, aussi charmant que la dernière fois, résistant toujours aussi bien face à la mer.


4 - Croquer les vacances. 


5 - Voir Visages villages, le documentaire de JR et Agnès Varda. Une pépite et une merveille d'humanité(s). Courez le voir si vous en avez la possibilité ! 


6 - Pousser le cliché jusqu'à m'habiller en bleu blanc rouge un 14 juillet. 


7 - Préparer des avocado toasts (je raffole de ce genre de tartines, l'été). Pour ceux-ci, j'ai repris une recette mise en avant par Victoria, en y ajoutant quelques jolis brins de ciboulette. 


8 - Clamer mon amour pour un pin's... grâce à un deuxième pin's. Je suis toujours aussi fan des créations de Florence, alias La Mouette, et j'avoue ne pas résister à m'offrir un petit plaisir à chacune de ses collections. 


9 - Profiter des marchés d'été. 


10 - Visiter l'exposition Picasso au Fonds Hélène et Edouard Leclerc pour la culture, à Landerneau, et me réjouir de voir d'aussi belles initiatives en Bretagne. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ta crêpe avait l'air tres bonne, elle était à quoi? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une crêpe "nordique" au saumon fumé ;)

      Supprimer
  2. Je crois qu'une des choses que je préfère c'est, comme toi, les marchés d'été ! ça me rappelle mon enfance, quand je passais 3 semaines chaque été chez mes grands parents au bord de la méditerranée. Mes grands parents allaient au marché 2 fois par semaine et l'on faisait le plein de tomates et de melon pour les voraces que nous étions ma soeur et moi^^. Moi j'ai juste une GRANDE question : d'où vient ton sac rouge? Parce que je cherche exactement ce sac ahah^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les marchés d'été, les plus beaux, je trouve <3.
      Mon sac vient de chez The Leather company (je l'adore, hiver comme été) ;)

      Supprimer