samedi 29 juillet 2017

Passer à l'heure anglaise


J'espère que tu n'en voudras pas, petite Bretagne, que pour un temps je te fasse des infidélités pour m'en aller voir ta Grande soeur, de l'autre côté de la Manche, que je tourne le dos à tes plages pour filer explorer la ville, voir tourner les aiguilles de Big Ben, arpenter les rues de Notting Hill, faire mon jogging dans les allées du Hampstead Heath, chiner sur Portobello Road... Je ne t'ai pas préféré la Méditerranée, ses eaux plus chaudes, je ne t'ai pas préféré des pays plus exotiques. Je t'ai quittée pour le "temps breton" de Londres.  
Je sais bien qu'il n'est pas coutume que je te tourne le dos aussi longtemps comme ça, alors que ton été bat son plein. Mais j'ai fait le plein de son sel, justement, de tes embruns, de tes plages désertes du matin, de ton Soleil, lui qui ne s'est pas gêné pour se tailler la malle avant moi. J'ai capitalisé ce mois de Juillet qui s'achève pour engranger toutes ces images de toi et les emporter là-bas. Pour qu'on ne se manque pas. Quand je reviendrai, les vacanciers seront presque tous repartis, l'été aura déjà commencé à roussir, et je sais que je te retrouverai comme tu sais bien que je te préfère. 

En attendant, je suis passée à l'heure anglaise. N'hésitez pas à me suivre sur Instagram @marionromain tout au long de mon voyage. ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bon voyage Marion! Profites bien de cette ville que j'affectionne beaucoup. Je m'y sens toujours bien lorsque j'y vais. J'espère que ce sera ton cas...
    Ton appart londonnien à l'air d'avoir un charme fou!!

    Bises
    Jessica

    RépondreSupprimer