jeudi 22 septembre 2016

Hello fall


Depuis quelques jours, je guettais les premiers signes de l'automne à travers la fin de l'été. Non pas qu'il me tarde spécialement d'avoir froid, de voir les jours décliner de plus en plus tôt et de me croire la nuit le jour. Mais enfin, si l'automne pourrait faire valoir bon nombre d'arguments pour rendre ce changement de saison déprimant, à mes yeux, tout est compensé par la joie de voir les arbres prendre leurs couleurs aux mille nuances d'ocre et de rouge, par celle aussi, de ressortir mes chemises à carreaux du placard, d'installer mon plaid moelleux sur le canapé  pour me le faire disputer par mon chat, de préparer moult recettes à base de potimarron, et de boire à nouveau des chocolats chauds. 

Je crois que j'ai un faible pour les broderies qui marquent les changements de saison. Si vous me suivez depuis un moment sur ce blog, vous vous souvenez peut-être de la   broderie renard que j'avais publiée à l'automne dernier, et que vous aviez été nombreux à apprécier. Cette année, j'ai eu envie de récidiver en imaginant un petit frère à ce renard. Histoire d'innover un petit peu, celui-ci est venu se lover dans le creux de ma chemise tartan (quand je vous disais que j'aimais les chemises à carreaux). Cela faisait quelque temps déjà que je souhaitais broder quelque chose  sur une chemise, et l'arrivée de l'automne était l'occasion parfaite pour cela. 


Quelques petites informations pratiques : 
Points utilisés :
Pour réaliser cette broderie, j'ai utilisé deux points différents : 
- Le point de tige (contours)
- Le point de chainette (remplissage)

Matériel : 
- une chemise (le carreau est optionnel ;)
- un feutre effaçable pour tissu.
- Une aiguille à broder.

Je brode (comme toujours) avec les fils moulinés DMC à 6 brins, que j'utilise (comme presque toujours) avec 2 brins. Voici les références des couleurs nécessaires pour réaliser cette broderie : 
- 25 : noir utilisé pour les contours, le bout des oreilles/nez et les yeux. 
- Blanc : menton et bout de la queue.
- 918 : marron rouille pour le pelage. 
-  321 : rouge chaud pour le noeud papillon. 

Modèle :
Si vous souhaitez peupler l'automne de plein d'autres petits renards comme le mien, je vous propose de télécharger le dessin que j'ai réalisé pour cette broderie. Vous pouvez l'imprimer pour le décalquer, ou bien, si votre tissu n'est ni trop épais ni trop sombre, vous pouvez le reproduire en posant directement le tissu sur votre écran d'ordinateur.
Clic clic et enregistrez !


N'hésitez pas à me faire part de vos créations si vous vous lancez dans une telle broderie, ici même, sur mon compte Instagram ou sur ma page Facebook.

Aimez-vous l'automne, vous aussi ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Haaan, mais c'est tellement adorable comme broderie ! Bon, si j'arrive à prendre mon courage à deux mains, j'utilise ton modèle pour refaire le même sur un t-shirt ou une chemise ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Il faut te lancer, oui oui oui, ce n'est pas difficile une fois le coup de main pris, car ce sont deux des points les plus simples en broderie (point de tige et point de chainette). C'est juste que ça prend du temps et pas mal de patience. Et puis ça me ferait teeellement plaisir de vous voir, ici et là, reproduire ce petit renard !

      Supprimer
  2. Quelle chouette idée! C'est SUPER joli!
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  3. Ohlala le résultat est sublime, tu es si douée, je suis fan fan et re fan ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton message me fait plaisir comme pas possible, c'est si gentil ! Ca me donne envie de préparer une nouvelle toile à broder et de me remettre à l'ouvrage tout de suite. Bon, peut-être pas à 22 h 30, mais voilà l'idée. Merci pour le petit coup de boost ! :)

      Supprimer
  4. C'est absolument adoraaaaaaable je suis fan !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii, je suis contente que tu aimes ! :) J'ai un sacré petit faible pour les renards, je crois…

      Supprimer
  5. aaah mais ce renard est tellement mignon!
    Ne me reste plus qu'à trouver une aussi jolie chemise que toi et j'essaie!!
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire ! Ma chemise vient de Monoprix, collection printemps-été de cette année. Je suis sure qu'ils en font d'aussi jolies cette saison. ;)

      Supprimer
  6. Canon!Reste plus qu'à apprendre à broder...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Le plus dur est de se lancer, après c'est difficile de s'arrêter quand on y a pris goût ;)

      Supprimer